Yoga ou auto-hypnose pour dormir?

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Le yoga et l’auto hypnose sont généralement utilisés pour vous aider à détendre votre corps. Néanmoins, ils peuvent également avoir plusieurs impacts sur votre capacité à dormir. Ces impacts sont aussi positifs les uns que les autres et vous amènent à hésiter entre le choix du yoga ou l’auto hypnose.

Il conviendra donc d’exposer dans cet article ces 2 méthodes afin d’en tirer la technique la plus adaptée pour dormir.

Yoga ou auto hypnose pour dormir?

Le yoga pour dormir

Il est bien possible d’entreprendre quelques séances de yoga afin de pouvoir dormir. Cela est bien plus efficace que les somnifères. Toutefois, il conviendra de suivre une séance complète qui vous aidera à tomber dans les bras de Morphée.

Lorsque vous souhaitez dormir et que vous sélectionnez le yoga pour vous aider, vous serez dans l’obligation d’adopter plusieurs positions tout aussi relaxantes les unes que les autres. Il s’agira par exemple d’entreprendre un échauffement en effectuant la respiration détoxifiante.

Ensuite, vous pourrez entreprendre la position du chat-vache, qui consiste à vous mettre à quatre pattes, les mains sur les épaules.

Vous l’aurez donc compris, entreprendre du yoga pour dormir signifie adopter des positions. Cela signifie également que vous devez effectuer ces dernières un moment avant de vous coucher. Ce qui vous permettra de relaxer votre corps et ainsi, de favoriser le sommeil. Parmi les positions les plus efficaces, il y a aussi :

  • la posture de l’arbre,
  • la tête au genou,
  • le crocodile,
  • la pince,
  • et la respiration du bourdon.

Si vous appliquez ces positions avant de passer à la phase de sommeil, vous pourrez profiter d’un sommeil relaxant. Morphée vous accueillera les bras ouverts.

Un meilleur sommeil avec l’auto-hypnose

L’auto hypnose est généralement perçue comme un moment où vous êtes absorbé par une activité qui vous fait oublier ce qui vous entoure. Cela s’effectue généralement sans que vous ne vous en rendiez compte.

En clair, cela signifie que vous vous détachez complètement de votre environnement extérieur, afin de vous plonger pleinement dans ce que vous vivez. Il s’agit principalement d’un état qui est bien plus profond que la rêverie pour la concentration.

Il est connu que l’auto hypnose permet de lutter contre l’insomnie. Cela est dû au fait qu’elle a la capacité de couper la majeure partie des stimuli extérieurs.

Ceux-ci entraînant une excitation et empêchent votre organisme de trouver le sommeil. L’auto hypnose permet ainsi de réduire considérablement le niveau de stress et l’anxiété.

Par ailleurs, l’auto hypnose permet de modifier les automatismes et d’éviter des pensées négatives. Ce qui pourrait aussi vous empêcher de dormir. Néanmoins, cette méthode est beaucoup plus efficace lorsque l’insomnie est récente.

Aussi, pour pratiquer l’auto hypnose, tout ce dont vous avez besoin est un support audio sur lequel vous pourrez entendre la voix d’un hypnothérapeute qui vous guidera dans les différentes étapes à suivre.

En ce qui concerne ces étapes, il y en a principalement 3 :

  • l’installation et la fixation du plafond,
  • la deuxième vous offre un panel de possibilités. Soit, vous vous rassurez, soit vous vous détendez, soit vous utilisez l’image de la roue à l’aube d’un moulin.
  • la visualisation d’un lieu calme que vous aimez.

Au bout de ces trois étapes, vous serez endormi avant même de vous en rendre compte.

Finalement, yoga ou auto hypnose ?

Cela dépend en effet des conditions dans lesquelles vous êtes, mais également de votre personnalité. Si vous êtes du genre paresseux, il serait préférable d’opter pour l’auto hypnose. Si tel n’est pas le cas, le yoga pourrait bien vous être utile.

Encore faut-il garder à l’esprit que l’auto hypnose est plus efficace lorsque l’insomnie est récente.


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