Comment reprogrammer son cerveau subconscient ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le pouvoir du subconscient est négligé par bon nombre de personnes. Cette face du cerveau revêt de nombreux atouts pour ceux qui savent bien s’en servir.

Pour en jouir, il est important de reprogrammer son cerveau subconscient. Toutefois, cela demande qu’un certain processus soit suivi. Découvrez dans cet article, tout sur le cerveau subconscient.

Comment reprogrammer son cerveau subconscient ?

Le pouvoir du subconscient

Le subconscient est la faculté du cerveau qui stocke et analyse les informations dont la conscience immédiate ne tient pas compte. Il sauvegarde les moindres détails de l’existence : les pensées, les sentiments, les réactions, etc.

Il est forgé au fil du temps par les différentes expériences. C’est de ce dernier aspect que naît souvent la difficulté de le reprogrammer pour en tirer avantage. Les réactions instinctives proviennent le plus souvent des données stockées par le subconscient sur plusieurs années.

Le reprogrammer devient presque un impératif afin de le débarrasser des valeurs négatives stockées qui influencent les réactions. Reprogrammer le cerveau subconscient permet de le charger d’ondes positives qui impacteront les choix, émotions, réactions, humeurs, la vie tout entière.

Les étapes pour reprogrammer son cerveau subconscient

Ce processus qui permet de reprogrammer le subconscient sur de nouvelles bases constituées uniquement d’ondes positives. Il existe des étapes simples et pratiques pour y parvenir.

Faire le point des aspects négatifs de sa vie

Il s’agit ici de faire un état des lieux. Cette étape est importante pour savoir de quoi se débarrasser. Les aspects négatifs sont ici les regrets, les déceptions, les pensées qui limitent ou empêchent d’avancer. Il faut ici faire le point de tout ce qui constitue un frein dans la vie professionnelle ou affectueuse.

Il peut s’agir des blessures non pansées du passé, un manque de confiance, un sentiment d’être toujours en dessous des autres.

Il faut faire le bilan de tous ces aspects avant de songer à reprogrammer le subconscient.

Se débarrasser des aspects négatifs

Il s’agit ici de libérer le subconscient des ondes négatives qui pourrissent la vie, limitent dans la tête et empêchent d’aller de l’avant ou d’être meilleur. Il faut refouler les pensées négatives et refuser d’y croire. Il est recommandé d’apprendre à avoir confiance en soi.

Il faut apprendre à surmonter ses peurs, faire le deuil de son passé et se donner un nouvel élan pour le futur.

L’estime de soi vous permet de vous aimer et de ne voir que le meilleur en vous.

Positiver

Il s’agit ici de remplacer ses peurs, ses frustrations, ses pensées négatives par des affirmations puissantes et positives. Il s’agit de répéter des phrases comme :

  • Je suis un leader ;
  • Je peux y arriver ;
  • Rien ne peut m’en empêcher, etc.

L’essentiel est d’opter pour des phrases qui réveillent le meilleur en vous. Vous avez également la possibilité de recourir à la méthode subliminale. Cette méthode consiste à suivre des vidéos ou audios sur la confiance en soi, la motivation et des vidéos qui vous montrent que vous valez mieux.

Passer à l’action

Il s’agit ici d’agir. À présent que les chaînes du passé sont rompues, il faut passer à l’action une grande confiance. Il faut charger le subconscient d’ondes positives et les craintes du passé ne devraient plus limiter les actions.

Le cerveau subconscient détient un pouvoir accessible à tous. Il suffit de savoir le programmer pour en bénéficier.


Lisez aussi:

Comment modifier ses schémas de pensées négatives ?

Hypnose ou sophrologie pour lâcher prise ?