Auto-hypnose régressive pour guérir son passé

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



De nos jours, l’hypnose est pratiquée pour ses propriétés thérapeutiques contre la peur, l’anxiété, le stress et certaines douleurs de notre vie (passée ou présente). Pour beaucoup, il faut forcément un hypnothérapeute pour vous aider à bénéficier des avantages de l’hypnose.

Cependant, il n’en est rien ! Même en étant chez vous, vous pouvez vous hypnotiser. Qu’est-ce que l’auto hypnose ? Comment faire l’auto hypnose ? Comment l’auto hypnose peut vous aider à guérir des blessures du passé ? Voilà autant de questions que le présent article se propose de résoudre.

Auto hypnose régressive pour guérir son passé

Qu’est-ce que l’hypnose régressive ?

Comme l’indique le mot, l’auto hypnose est l’hypnose de soi-même. L’hypnose étant un état de modification de conscience, un état proche du rêve, nous pouvons donc définir l’auto hypnose comme étant le fait de se mettre soi-même en transe ou dans un état dormant.

Comment faire de l’auto-hypnose ?

Pour faire de l’auto hypnose, il faut se référer aux règles de l’hypnose, sauf que dans ce cas précis, l’hypnothérapeute c’est vous-même.

L’auto hypnose se fait dans un endroit calme loin de tout bruit et de toutes distractions. Elle se fait en position assise et ceci dans un endroit très confortable comme dans les fauteuils ou autres endroits. Pourvu que ce soit un lieu qui vous procure tout le confort possible.

Pour y arriver, mettez vos plats de pieds en contact direct avec le sol, les mains sur les cuisses et fermez vos yeux. Vous devrez vous détendre complètement, ensuite vous méditerez sur le problème auquel vous voulez apporter de solution.

Il est recommandé de régler un seul problème à la fois. Cela permet de mieux vous concentrer et de rendre le travail plus facile.

Comment peut-elle aider à guérir des blessures du passé ?

Les blessures du passé sont dans la plupart des cas liées aux situations de rejets, de mépris, d’humiliations, d’abandons ou même d’injustice de certaines personnes qui sont chères aux yeux de la personne blessée. Ces situations laissent souvent des séquelles dans le subconscient et ne permettent donc pas d’avancer.

L’auto hypnose vous permettra de visualiser à nouveau ces situations marquantes se trouvant dans votre subconscient.

Ce faisant, vous vous rappellerez les bons moments de votre passé que vous pourrez associer à ces différentes situations de frustration. Au lieu de penser au mal que ces situations ont pu créer en vous, vous penserez au bien que vous auriez pu en tirer.

Par exemple, supposons que l’un de vos proches parents qui vous ait traité d’incapable sur un sujet ou dans un domaine. Au lieu de ressasser ce douloureux souvenir, imaginez juste la fierté que vous ressentirez lorsque vous lui montrerez qu’il se trompe sur votre personne.

Cela vous procurera à coup sûr un certain plaisir ou un certain bonheur. Il suffira pour cela de projeter ce bonheur ou ce plaisir sur votre vie actuelle en ce qui concerne cette humiliation, et vous verrez que la blessure que cette personne a créée en vous se cicatrisera.

Comme il a été dit plus haut, l’hypnose permet de résoudre des problèmes directement liés à votre personne. Outre les problèmes liés à la peur, à l’angoisse, ou à l’anxiété, l’hypnose permet de guérir des blessures de votre passé.

Faire de l’auto hypnose revient simplement à être votre propre hypnothérapeute. Songez à le faire dans un lieu où vous serez le plus à l’aise et au calme.


Lisez aussi:

Auto-hypnose pour soulager les douleurs

Avis sur l’hypnose pour maigrir : est-ce une arnaque ?