Auto-hypnose : comment surmonter la peur de parler en public

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Prendre la parole en public n’est pas une tâche aussi facile qu’on le pense. Entre stress, peur et nervosité, il n’est souvent pas facile de prononcer ne serait-ce quelques mots devant une assemblée.

Pourtant lorsqu’on observe quelques conseils ou astuces dont l’auto hypnose, surmonter sa peur de parler en public devient un jeu d’enfant. Retrouvez ici l’essentiel à savoir à propos de cette technique.

Auto hypnose: comment surmonter la peur de parler en public

L’auto-hypnose, un moyen sûr pour vaincre sa peur de parler en public

Pour la majorité des personnes, s’exprimer en public est souvent la source d’un sentiment de panique, d’augmentation du rythme cardiaque, de tremblements, d’angoisse, etc. S’il existe une variété de méthodes pouvant vous permettre de vaincre cet état d’esprit en public, l’auto hypnose en constitue l’une des meilleures.

Avant d’exposer l’utilité de cette méthode, il importe d’abord de mettre en avant l’origine de la peur de prise de parole en public. En réalité, cet état émotionnel résulte du manque de confiance en soi, de l’anxiété et parfois de la phobie sociale.

L’auto hypnose pourrait donc être un excellent outil pouvant vous aider à surmonter facilement ces angoisses liées à votre peur. En effet, cette méthode vous permettra d’entrer en communication avec votre inconscient capable de vous donner de l’assurance avant et pendant votre prise de parole devant un public.

Le travail sous l’auto hypnose consiste donc à vous concentrer, à identifier et à corriger ces angoisses au moyen d’une stimulation de votre confiance. L’objectif de ce travail est donc de vous amener à réduire votre anxiété de façon considérable. Vous vaincrez ainsi votre stress et vous parlerez en public sans aucune panique.

Comment surmonter sa peur des autres grâce à l’auto-hypnose

À défaut de consulter un hypnothérapeute, vous êtes capable de maîtriser toutes ces facultés vous permettant d’atteindre votre état de calme. Pour y parvenir, il vous faudra dans un premier temps, vous retirez dans un endroit où vous pouvez facilement vous détacher des prises de paroles ancrées en vous.

La méthode de l’auto hypnose demande ensuite que vous activiez vos ressources inconscientes. Vous penserez par exemple à votre sentiment de bien-être lorsque vous effectuez ou êtes sur un travail qui vous passionne.

Ces ressources inconscientes peuvent également être activées par le simple fait de penser à comment vous raisonnez avec vos amis ou collègues de travail. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ces prises de paroles antérieures ne doivent en aucun cas vous déconcentrer.

Une fois ces ressources activités, il ne vous restera qu’à les associer à vos prochaines prises de paroles en groupe ou en public. Le but est que vous parveniez à anticiper ces prises de paroles avec assurance. Un exercice régulier vous permettra assurément de passer professionnel dans l’art de parler en public.

En d’autres termes, votre public remarquera la clarté de vos présentations en l’occurrence les informations que vous aurez à transmettre. Cependant, en cas de mauvais rendement, il n’est pas interdit de recourir aux thérapies d’un hypnothérapeute.

Vous savez à présent l’essentiel qu’il vous faut pour vaincre votre peur de prendre la parole en public grâce à l’auto hypnose.

C’est une technique qui vous permet non seulement d’identifier la source de cette peur, mais de corriger vos angoisses pour mieux dominer votre public. Toutefois, vous pouvez renforcer vos connaissances au moyen d’autres techniques.


Lisez aussi:

Auto-hypnose: comment pratiquer pour que ça marche? (respirer)

Auto-hypnose et loi d’attraction