Comment maigrir facilement grâce à l’auto-hypnose?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Un adage dit : vouloir c’est pouvoir. Et comme vous le savez, ce n’est plus un secret que les personnes ayant une forme forte puissent désormais devenir minces. Il leur suffit de pratiquer l’auto hypnose pour maigrir facilement.

Cependant, il faut savoir pratiquer cela pour efficacement jouer sur la psychologie afin de trouver satisfaction. Ainsi, c’est dans le but de vous aider que cet article vous est proposé. Il vous présente les astuces à suivre pour maigrir grâce à l’auto hypnose.

Comment maigrir facilement grâce à l’auto hypnose?

Définissez un agenda d’auto-hypnose pour maigrir

C’est la première astuce qui vous aide à perdre du poids. Il s’agit de trouver chaque jour, des espaces consacrés à des exercices d’auto-hypnose. Cela peut être de 30 minutes. Dès que vous parvenez à déterminer cela, éloignez-vous de tout bruit et de toute distraction pour vous plonger en transe.

Fermez les yeux et allongez votre corps ou détendez-vous. Respirez profondément et ayez un corps mou. Concentrez-vous et méditez suffisamment sur votre quotidien. Faites voyager votre être et oubliez tout autour de vous. Imaginez le poids que vous souhaitez avoir et le corps que vous désirez obtenir.

N’oubliez pas de penser au jugement de votre entourage sur la morphologie de vos rêves. Faites l’effort de rendre la méditation à la fois intéressante et vivante.

Elle doit être emplie d’émotions, de sons, de sentiments et même de couleurs. Enfin, dès que votre « moi » sera bien satisfait de la tête aux pieds, revenez à l’état normal. Revenez en vous et gardez l’humeur que vous avez avant de vous emporter.

Définissez des objectifs pour perdre du poids facilement

Pour perdre véritablement du poids en faisant l’auto hypnose, il est important que vous vous fixiez certains objectifs à atteindre. Pour ce faire, posez-vous certaines questions : quel est mon but ? Comment pourrai-je le réaliser ? Pourquoi voudrais-je le réaliser ?

Est-ce important de la réaliser ? La réponse à toutes ces questions vous aide énormément à réussir. Comme exercice à réaliser, définissez un objectif bref et très positif. Cela peut être par exemple, « je mange sainement au bout de trois mois pour maigrir ».

Si réellement vous respectez cela, vous verrez que vous perdrez progressivement du poids. En auto-hypnose, la règle est de rester focus sur vos objectifs.

Ne baissez pas les bras après l’atteinte des objectifs

Lorsque vous parvenez à réaliser vos rêves, encouragez-vous et ne vous arrêtez pas simplement là. Vous devrez projeter d’autres objectifs pour le futur. C’est une solution qui vous permet d’habituer votre mental au résultat que vous avez précédemment atteint.

C’est efficace pour maintenir votre pleine et bonne forme. Pour y arriver, essayez des exercices de visualisation vers le futur. C’est psychologique et cela vous permet d’imaginer que vous avez atteint vos objectifs en une journée sans que cette journée arrive.

À titre illustratif, imaginez que vous avez un pantalon ou une chemise ou encore une robe qui vous suffisait normalement, mais qui désormais vous serre. Vous voyez déjà la sensation que vous procure cette imagination !

En hypnose, vous devrez habituer votre esprit à accepter tout ce que vous désirez. En d’autres termes, faites voyager votre subconscient. C’est pratique pour évacuer les mauvaises habitudes qui ne sont pas bénéfiques pour votre quotidien. Cela est pratique pour perdre du poids, n’est-ce pas ?

Ces astuces constituent les meilleures pour maigrir facilement grâce à l’auto hypnose.


Lisez aussi:

Comment j’ai diminué mon stress en pratiquant l’auto hypnose ?

Comment modifier ses schémas de pensées négatives ?