Auto-hypnose et loi d’attraction

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez maigrir, réussir dans vos entreprises, mieux dormir, lâcher prise ou encore arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment y parvenir. Avez-vous déjà pensé à attirer ce que vous désiriez le plus avec l’auto-hypnose ?

Auto-hypnose et loi d’attraction

C’est une méthode développée en psychiatrie, permettant d’atteindre facilement l’inconscient. De ce fait, il est très important de définir ses objectifs avant d’entrer dans un état d’auto-hypnose. Un objectif pouvant toucher n’importe quel aspect de votre vie. C’est dans cette logique que nous vous montrerons comment y parvenir.

Auto-hypnose et loi d’attraction par les objectifs

Généralement, quand une personne se fixe un objectif clair et précis, toutes les chances sont au rendez-vous pour que la réussite soit au rendez-vous, contrairement à celui avec un but imprécis.
De ce fait, afin de réduire vos demandes, prenez toujours le temps de vous poser quelques questions :

  • Quoi : quel changement vous désirez dans votre vie ?
  • Quand : quand souhaiteriez-vous qu’il se réalise ?
  • Qui : qui est ce qu’il concerne ?
  • Pourquoi : pourquoi vous voulez atteindre cet objectif ?
  • Quels avantages allez-vous en tirer ?

Les réponses à ces diverses questions vous permettront de mieux orienter votre attention et votre énergie.

La préparation de la séance

Avoir un bon comportement ou une bonne attitude demeure nécessaire avant d’entamer sa séance d’auto-hypnose.

Trois points nécessaires pour bien entamer une telle séance.

D’abord, vous devez faire en sorte de toujours adopter la bonne position tout en évitant d’être dérangé par un quelconque bruit. Ensuite, réservez-vous du temps dans un lieu paisible et calme. Enfin, rendez vos séances plus intenses et intéressantes en créant un rituel lié au fait de vous sentir bien et détendu.

Les techniques d’auto-hypnose

Il existe plusieurs techniques d’auto-hypnose, certaines sont plus adaptées que d’autres à cet objectif. En effet, tout dépendra de vos exigences. Il faut juste noter que c’est en expérimentant que vous trouverez la méthode la plus adaptée pour vous.

  • La technique des moines : c’est l’une des techniques les plus simples à réaliser avec des résultats positifs et concrets.
  • La technique du troisième œil : elle est très répandue dans les pays orientaux. Ce qui importe pour celle-ci, c’est de vous obliger à rester calme.
  • La technique de la bulle jaune de lumière : elle part du même principe que les autres.

De ce fait pour vous y imprégner. Vous devez tout simplement prononcer votre autosuggestion cinq fois à haute voix, puis vous plongez en hypnose. Il suffit de vous laisser faire et aller en vous relaxant tout en utilisant une de ces techniques.

Vous vous demandez certainement comment sortir de l’état d’hypnose. Ne vous en faites pas ! Votre corps sait parfaitement ce qu’il fait. En effet, vu que vous vous êtes fixé une durée en début de séance, votre inconscient saura vous ramener sur terre petit à petit dès que ce temps sera écroulé.

En définitive, la loi de l’attraction a un impact colossal dans la vie de ceux qui en ont pris conscience. Vous pouvez désirer une chose de toutes vos forces, l’invoquer, la matérialiser afin qu’elle prenne forme et demeure réelle, et cela est possible grâce à l’auto hypnose.


Lisez aussi:

Auto-hypnose : comment surmonter la peur de parler en public

Auto-hypnose pour soulager les douleurs