Comment j’ai diminué mon stress en pratiquant l’auto hypnose ?

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Il y a quelques années, j’ai eu à accumuler du stress à cause du boulot et des différentes contraintes familiales. Ce stress m’a rongé la santé et m’a rendu de plus en plus improductif, ce qui a encore occasionné plus de stress et d’angoisses. C’était un cercle vicieux.

J’ai cherché plusieurs remèdes notamment les antidépresseurs et les somnifères pour m’aider à dormir. Mais les résultats n’étaient pas encourageants. Puis j’ai découvert des techniques l’auto hypnose qui depuis que je les pratique, m’ont permis de diminuer mon stress.

Comment j’ai diminué mon stress en pratiquant l’auto hypnose ?

Auto-hypnose avec la technique de la respiration abdominale

D’abord, il faut savoir que l’auto hypnose est un ensemble de techniques qui permettent de modifier l’état de conscience d’un individu et lui permettre d’être plus calme et détendu.

La première technique d’auto hypnose que j’ai apprise consiste simplement à respirer avec le ventre. C’est-à-dire qu’il faut, en respirant que le ventre se gonfle et se dégonfle, et non pas le torse. En effet, la respiration avec le torque est une respiration automatique et de mauvaise qualité.

Elle ne permet pas d’évacuer totalement le CO2. De plus, lorsqu’on est état de stress, on a tendance à respirer vite et avec le torse. C’est contre-productif.

La respiration abdominale m’a permis de prendre conscience de ma respiration, de la rendre plus calme et plus profonde. Cela a le même effet que lorsqu’on pousse un grand soupir. C’est apaisant et ça remet les idées en ordre.

J’utilise cette méthode très souvent pour préparer mon corps et mon esprit avant d’attaquer l’une ou l’autre des techniques suivantes. Cependant, cette technique peut à elle seule suffire pour diminuer le stress.

Diminuer son stress avec la technique de la bulle jaune

Elle consiste à focaliser son attention sur la bulle jaune imaginaire. Ensuite, il faut le voir grandir doucement jusqu’à remplir tout le vide. Tout devient alors jaune. Puis, il faut le faire dans le sens inverse jusqu’à ce que la bulle redevienne une petite bulle jaune.

Avant de commencer la séance, il faut s’auto-suggérer un but à atteindre lors de la séance. Par exemple « je suis calme, je suis maître de mes émotions, je suis en paix ».

Une pratique de quotidienne de 5 minutes, m’a permis de diminuer considérablement mon stress en 21 jours. Puis j’ai continué, surtout quand je suis dans des situations stressantes.

Il faut faire attention à ne pratiquer l’auto hypnose quand on est au volant. En effet, Il arrive qu’en pratiquant, je ressente que les paupières s’alourdissent et parfois je m’endors pendant la séance.

Auto-hypnose et la technique du troisième œil

Comme pour la technique de la bulle jaune, il faut faire au début des affirmations pour s’auto-suggérer un but à atteindre au cours de la séance. Après la phase préparatoire, assis ou allongé, il faut imaginer qu’il y a un œil au milieu des deux sourcils.

Il faut rester concentrer sur cet œil, et essayer de se représenter grâce à cet œil, un monde en couleurs vives, en particulier le jaune, c’est une couleur anti-stress.

Cette technique demande beaucoup de concentration. J’ai pratiqué plusieurs fois cette méthode d’auto hypnose en la combinant avec la technique de la bulle jaune. Cela s’est avéré très efficace et mon stress a diminué presque immédiatement. Aujourd’hui je suis satisfaite de mes progrès.


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