Comment arrêter le tabac avec l’auto-hypnose?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Plusieurs personnes désirent arrêter la consommation du tabac, mais ne savent pas comment y arriver. Néanmoins, il existe plusieurs méthodes thérapeutiques très efficaces, dont l’auto-hypnose.

L’usage de cette méthode a prouvé sa puissance en aidant de nombreux fumeurs à arrêter la consommation du tabac. Découvrez donc dans cet article la manière dont vous devez pratiquer l’auto-hypnose pour vous débarrasser du tabac.

Comment arrêter le tabac avec l’auto-hypnose?

Qu’est-ce l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même en état d’hypnose sans l’intervention d’un professionnel du domaine. La pratique de cette méthode consiste à communiquer avec votre subconscient afin de résoudre un problème psychique ou mental.

À cet effet, l’auto-hypnose vous permet de résoudre vous-même vos problèmes psychologiques. Par conséquent, cette thérapie est une excellente option pour se débarrasser de la consommation du tabac qui est d’ailleurs un mal qui trouve son siège dans le mental.

L’auto-hypnose : un excellent moyen pour arrêter le tabac

Le désir régulier de la consommation du tabac chez un fumeur provient de son mental. Pour cela, avant d’arrêter le tabac, les fumeurs mènent parfois un redoutable combat avec leur inconscient.

À cet effet, pour arrêter la consommation de la cigarette ou du tabac, il est indispensable de travailler sur le psychisme du fumeur.

Par conséquent, l’idéal est de faire recours à l’auto-hypnose pour se libérer de cette dépendance. Comparativement aux autres méthodes comme l’utilisation des cigarettes électroniques, l’auto-hypnose demeure toujours le meilleur remède.

Comment se débarrasser de cette dépendance ?

Pour arrêter vous-même la consommation du tabac ou de la cigarette, vous devez vous fixer en amont un objectif. Cet objectif ne sera rien d’autre que l’arrêt du tabac. À l’évidence, ce n’est guère facile, mais cela s’impose à vous et vous devez le faire.

Pour y arriver, vous devez être motivé en observant des personnes qui jouissent d’une parfaite santé après avoir arrêté de consommer le tabac. De même, ne cessez jamais d’imaginer et de vous concentrer sur la merveilleuse vie que vous aurez après cette dépendance.

Ensuite, vous devez modifier vos comportements vis-à-vis de la cigarette afin de vous délivrer totalement de la consommation du tabac tout en ayant des comportements sains.

Pour vous débarrasser du tabac avec l’auto-hypnose, vous devez savoir gérer vos émotions en particulier le stress. Il faut déjà croire que vous êtes libéré de cette dépendance causée par la cigarette. En plus, vous devez pratiquer régulièrement des séances d’auto-hypnose.

Pour vous aider dans ce sens il existe des livres et des podcasts qui pourront vous édifier sur les méthodes à adopter. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un médecin spécialisé dans le domaine de l’hypnose.

De façon générale, les personnes qui arrivent à pratiquer avec succès l’auto-hypnose sont très satisfaites du résultat. Ils éloignent d’eux les problèmes cardio-vasculaires, les problèmes d’essoufflement chronique, le stress et bien d’autres maux.

Que retenir ?

L’auto-hypnose est idéale pour arrêter la consommation du tabac. En plus, elle est très efficace comparativement aux autres méthodes. Elle est d’ailleurs de plus en plus utilisée de nos jours. Néanmoins, pour réussir avec l’auto-hypnose vous devez en amont vous fixer des objectifs et surtout être motivé.


Lisez aussi:

Avis sur l’hypnose pour maigrir : est-ce une arnaque ?

Comment choisir sa formation pour devenir praticien en hypnose ?